Le futur de l'Escape Game à Bordeaux | Vortex Expérience

Vortex Experience VR – Le Futur de l’Escape game à Bordeaux

 

Les Escape Game se mettent à la VR

Vous connaissez tous le concept d’escape game qui s’est fortement développé au cours des dernières années. Résoudre en équipe des énigmes dans une pièce aux décors sur mesure : des dizaines de scénarios, décors, sont aujourd’hui proposés par les spécialistes de l’Escape Game à Bordeaux.
Depuis peu, l’escape game se joue aussi en réalité virtuelle : des scénarios immersifs, collaboratifs s’offrent aux joueurs munis de casques VR et de manettes. L’escape Game VR est à coup sûr le futur de ce type de loisir.

La VR en déplacement libre arrive

Mais la grande innovation en 2019 réside dans la VR en déplacement libre. Ici, vous prenez part à un scénario adapté sur mesure à la salle dans laquelle vous évoluez librement avec votre équipement VR.

Souvent appelée hyper-réalité virtuelle, la technologie du déplacement libre permet de plonger les joueurs dans des espaces vraiment immenses. VORTEX EXPERIENCE VR propose ainsi à Bordeaux une immersion dans une salle de 500 m². Les joueurs sont équipés de leur matériel VR (casque, arme, ordinateur dans le dos, veste sensorielle) et sont lancés en équipe dans un scénario d’escape game mêlant action et progression dans le scénario. Collaboratif, il impose aux joueurs, de 2 à 6, d’échanger et de se coordonner pour réussir la mission.

les joueurs en VR sont prêts à bordeaux

Une immersion sans égal

L’atout de cette nouvelle technologie de déplacement libre (free roaming) est d’abord la possibilité de plonger les joueurs dans des décors sans aucune limite, de renforcer l’immersion et l’impression «d‘y être » !

Et surtout contrairement aux expériences VR classiques où chaque joueur est dans un box séparé, les joueurs évoluent là tous dans la même grande salle, à proximité les uns des autres, se voient dans le jeu et peuvent se toucher réellement ! Et ça en terme d’immersion, c’est juste énorme.

Et puis un autre point qui a son importance, le déplacement libre évite aussi le « motion sickness » ou mal de mer car votre déplacement virtuel correspond à votre déplacement réel.

Donc si vous avez déjà testé de nombreuses salles d’escape game classique ou d’escape game VR en box à Bordeaux, si vous souhaitez connaître de nouvelles sensations, venez tester VORTEX EXPERIENCE VR, l’expérience VR en déplacement libre sur 500m² !

Pour vous permettre de vous faire une idée, d’autres l’ont testé pour vous !

Vortex Experience VR, un escape game VR en déplacement libre sur 500m²

Vortex Expérience VR propose un scénario exclusif « Vortex Apocalypse » sur 500m. Vous êtes projetés en 2024 dans un hôpital infesté par les zombies. En équipe de 2 à 6 joueurs, vous devrez progresser au sein de cet hôpital pour stopper l’épidémie zombie et sauver le monde ! A la frontière entre l’escape game et le jeu d’action, Vortex expérience vous immerge dans un monde angoissant où vous serez heureux de ne pas être seul(e) ! L’expérience dure 1 heure, comprenant le briefing, l’équipement, puis le jeu d’une durée de 30 minutes.

Le Centre est situé à Bordeaux, aux Chartrons, 170 Cours du Médoc, dans la Galerie Tatry, un ancien chai.